par Benjamin Danet

FC Nantes - SM Caen (1-1) : Les stats le prouvent, deux Nantais sont passés au travers

Hier soir, à la Beaujoire, le FC Nantes de Miguel Cardoso a concédé le match nul face à Caen (1-1).

Pas vraiment aidé par certains de ses attaquants...

A ce jour, ils demeurent confiants. Et espèrent toujours que Miguel Cardoso, qui a succédé cet été sur le banc de touche à Claudio Ranieri, va enfin (ré)installer le beau jeu au stade de la Beaujoire. Eux, vous l'aurez compris, ce sont les supporters des Canaris qui, hier soir, ont encore vu leur équipe perdre des points face à Caen (1-1). Un but en fin de match, signé Emiliano Sala sur pénalty, et un petit point pris après deux défaites consécutives contre l'AS Monaco et Dijon.

Pas vraiment de quoi être rassuré, donc, même si Cardoso peut toujours se dire que ses attaquants ne pourront être aussi maladroits tout au long de la saison. En premier lieu, Kalifa Coulibaly, aligné d'entrée par le technicien portugais, et qui, on l'imagine, n'a pas marqué beaucoup de points. 23 ballons joués, seulement, en 75 minutes sur la pelouse, 2 gagnés, 13 perdus et 35% de passes réussies.

Un vrai flop, au même titre, d'ailleurs, que la recrue, venue de Porto, Majeed Warris. L'ancien lorientais, lancé dans le grand bain au retour des vestiaires, a quant à lui disputé 24 ballons, pour en gagner 5 et en perdre 15. De quoi permettre à Emiliano sala d'être titulaire au prochain match des Nantais ? Possible...

L.T.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, à la Beaujoire, le FC Nantes de Miguel Cardoso a concédé le match nul face à Caen (1-1).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.