par julien.demets

FC Nantes : son moral, les supporters, sa rééducation... Rongier donne de ses nouvelles

Le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier entame sa rééducation après sa grave blessure au genou.

Le moral est bon.

Le choc avec Julien Féret, vendredi à Caen (0-2), semblait anodin. Mais les examens ont révélé le lendemain que Valentin Rongier souffrait d'une rupture du ligament interne du genou droit. Autrement dit, le milieu de terrain du FC Nantes devrait manquer au moins six mois de compétition. Pas de quoi entamer l'étonnante sérénité du joueur de 20 ans, qui s'est exprimé ce mardi sur le plateau de l'émission Canariplay (France 3 Pays-de-Loire).

"Les supporters du FC Nantes, c'est une famille, ils sont solidaires"

Rongier a d'abord détaillé les premières étapes de sa convalescence. Son opération aura lieu jeudi à Nantes et c'est le professeur Huguet qui s'en chargera. Ensuite, vendredi ou lundi, ce pur produit du centre de formation nantais rejoindra Capbreton pour entamer sa rééducation. Avec un objectif : revenir vite, mais sans rien précipiter. "Dans ma tête, je me projette sur six mois. Je préfère être agréablement surpris plutôt que me dire que je serai sur le terrain dans quatre mois et forcer le destin. Avec cette blessure, il faut être prudent. Je me suis renseigné, je sais qu'au bout de 3-4 moins, on se sent beaucoup mieux, et c'est là qu'il ne faut pas en faire trop pour protéger le genou. Je pense que six mois est le délai minimum pour revenir de la meilleure façon possible."

Le numéro 28 des Canaris a ensuite remercié les supporters du FCN pour leur soutien indéfectible : "Les supporters du FC Nantes, c'est une famille, ils sont solidaires. Je pense que les choses se seraient passées de la même façon avec n'importe quel joueur. Peut-être qu'il y a eu un peu plus de soutien dans la mesure où je suis au club depuis que j'ai 5 ans et où certains supporters s'identifient à moi parce que j'allais au stade quand j'étais petit. Et je suis originaire de Nantes. Mais c'est surtout que les supporters ont toujours été solidaires."

"Iloki m'a permis de rigoler !"

Enfin, preuve qu'il ne perd pas le moral, Rongier, qui jure n'avoir "jamais plongé" malgré sa blessure, a glissé une petite vanne à Jules Iloki, présent sur le plateau de Canariplay et auteur d'un gros raté en fin de match à Caen : "Je ne l'ai pas engueulé parce qu'il m'a permis de rigoler ! Et je sais qu'il est fort mentalement. Ce n'est pas parce qu'il rate une occasion comme celle-là qu'il est déstabilisé. Je suis sûr qu'il va s'imposer."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain du FC Nantes entame sa rééducation après sa grave blessure. Le moral est bon.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.