par Raphaël Nouet

FC Nantes : 3 raisons d'espérer la venue de Claudio Ranieri

Claudio Ranieri (65 ans) aurait  rencontré le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ce lundi.

Pourquoi l’arrivée de l’entraîneur italien serait une bonne nouvelle pour les Jaunes ?

Car il a déjà fait ses preuves au plus haut niveau

Naples, Fiorentina, Valence, Atlético, Chelsea, Juventus, AS Rome, Inter Milan, Leicester… Le CV de Claudio Ranieri est très volumineux. Vainqueur de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe en 1996 avec la Fiorentina, il a aussi gagné la Coupe Intertoto (1998), la Coupe d’Espagne (1999) et la Supercoupe d’Europe (2004) avec le Valence CF. En 2000, il remporte le Charity Shield avec Chelsea avant l’exploit de 2016, où il réussit à faire de Leicester un champion d'Angleterre, alors que le club visait le maintien au départ. Un palmarès plus que complet pour le technicien italien.

En 992 matches disputés en tant qu’entraîneur, Claudio Ranieri compte 46,27 % de victoires (459 succès, 282 nuls et 251 défaites). Il présente une moyenne de 1,59 but marqué par match (pour 1,09 encaissé).

Car il a également réussi en France et en Ligue 1

Claudio Ranieri a passé deux années sur le banc de l'AS Monaco entre 2012 et 2014. Au terme de sa première saison, il a été sacré champion de L2 devant Guingamp et le… FC Nantes. C'est sous sa direction que s'est révélé Valère Germain ou que Lucas Ocampos et Yannick Ferreira Carrasco ont explosé. La saison d’après, fort d'un recrutement cinq étoiles (Radamel Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez ou encore Eric Abidal), son équipe décroche la 2e place de L1 grâce à un jeu spectaculaire. Son bilan avec l’ASM est plus que bon : en 87 matches, il a connu 47 victoires, 30 nuls et 10 défaites, soit plus de 54 % de succès.

Car il est sans club et revanchard

Remercié par Leicester en avril dernier, Claudio Ranieri est actuellement sans club. A l’inverse de Sergio Conceiçao, qui quitte Nantes contre une indemnité assez élevée, l'Italien est gratuit. Certes, il viendrait avec son staff, ce qui représente un coût, et son salaire est indexé à celui des managers en Premier League, donc élevé. Mais il est revanchard après la fin de son aventure avec les “Foxes”. Et comme les Canaris le seront aussi après l'épisode Conceiçao…

Mehdi Es Skheifi

Pour vous abonner à Butfootballclubtv, il vous suffit de cliquer : ici ou ici

FC Nantes : toutes les statistiques de Claudio... par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claudio Ranieri (65 ans) aurait  rencontré le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ce lundi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.