FC Nantes : un agent démonte une idée reçue sur Franck Kita

FC Nantes – Mercato : Wagué et Abeid vont signer, et Kita annonce d'autres renforts !

Si certains doutent de la compétence de Franck Kita au poste de directeur général du FC Nantes, ce n’est pas le cas de l’agent de joueur Fabrice Picot.

Directeur général du FC Nantes, Franck Kita fait parfois l’objet de moqueries pour son jeune âge (35 ans) et le fait qu’il doive son statut chez les Canaris car il est le « fils de » Waldemar et non du fait de ses compétences. Il y a peu, René Girard, parti fâché, l’a même traité de « petit enfant gâté ».

Dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, l’agent de joueur Fabrice Picot a pris la défense du fils Kita : non le costume n’est pas trop grand pour lui. « C’était trop grand pour lui il y a cinq ans. Aujourd’hui non », assène le représentant qui a notamment négocié avec lui concernant Jordan Veretout (aujourd’hui à l’ASSE) : « Il a pris de l’épaisseur, on le perçoit aujourd’hui moins comme « le fils de » que comme le directeur général. Le plus dur en affaires n’est pas celui qu’on croit. Waldemar est dans l’affectif, il est plus rond. Franck, lui, est plus tranchant ».

Fabrice Picot voit cependant un point sur lequel Franck Kita doit progresser : la manière de dire les choses. « Il a encore des choses à apprendre car, dans ce milieu, il faut faire preuve de beaucoup de psychologie, de relationnel. Il peut en acquérir un peu plus », explique l’agent FIFA.

Arnaud Carond