par Julien Pédebos

FC Nantes : un piège menace Halilhodzic et ses joueurs face à Amiens

Le FC Nantes, qui vient d'obtenir deux victoires de prestige face à l'OL et contre le PSG, doit se méfier du retour de bâton.

Ce dimanche (15h), le FC Nantes reçoit Amiens dans un match qui peut lui assurer quasi-définitivement son maintien. Les hommes de Vahid Halilhodzic, en cas de succès, relégueraient leur adversaire du jour (17e) à huit longueurs. Un matelas confortable à cinq journées de la fin du championnat.

Un perspective d'autant plus envisageable pour les Canaris qu'ils viennent d'enchaîner deux succès de prestige contre l'OL et le PSG. Samuel Moutoussamy, le milieu du FC Nantes, en est encore tout surpris. « Pour le maintien, on voulait obtenir deux victoires et on est parvenu à le faire sur les deux matches annoncés comme étant les plus difficiles. Après, rien n'est fait tant que le match n'est pas joué mais on affrontait les plus grosses équipes sur le papier. C'est très positif pour la suite ! »

Néanmoins, comme l'explique le milieu du FC Nantes, le match face à Amiens en est d'autant plus piégeux. Les Canaris devront éviter le piège du relâchement face à un adversaire moins prestigieux. « Ils jouent leur survie en Ligue 1 donc ce sera à nous de livrer un très gros match. On devra même, je pense, être encore plus concentré que lors des deux précédentes rencontres. Mentalement, on sait qu'on vient d'obtenir six points donc le piège, c'est de se relâcher, chose qu'il ne faudra pas faire. Ce sera un un match difficile et on veut à tout prix le remporter », a estimé Moutoussamy.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, qui vient d'obtenir deux victoires de prestige face à l'OL et contre le PSG, doit se méfier du retour de bâton.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.