par Raphaël Nouet

FC Nantes : un point de règlement bloque l'arrivée de Ranieri ?

Le FC Nantes se serait mis d'accord avec Claudio Ranieri mais aurait besoin de l'aval de la Ligue en raison de l'âge de l'Italien.

Waldemar Kita est sur le point de frapper un énorme coup. Après le départ brutal de son entraîneur, Sergio Conceiçao, le président du FC Nantes a mis la main sur un remplaçant aussi bon voire meilleur que le Portugais. Claudio Ranieri, 2e de L1 il y a trois ans avec Monaco et vainqueur de la Premier League avec Leicester en 2016, aurait donné son accord pour diriger les Canaris.

Interdiction de recruter des coachs de plus de 65 ans

Il ne manque plus que l'officialisation. Celle-ci tarderait à cause d'un point de règlement, croit savoir L'Yonne Républicaine. En effet, les textes officiels de la LFP interdisent le recrutement d'un entraîneur de plus de 65 ans. Or, Ranieri a 65 ans et sept mois… Le quotidien bourguignon rappelle qu'en 2007, le RC Lens avait dû plaider sa cause jusque devant la commission européenne pour pouvoir recruter un Guy Roux âgé de 68 ans. Et qui avait tenu deux mois… On souhaite une meilleure issue au FC Nantes !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes se serait mis d'accord avec Claudio Ranieri mais aurait besoin de l'aval de la Ligue en raison de l'âge de l'Italien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.