par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : un problème mental pour les joueurs ?

Michel Der Zakarian a été ferme ce jeudi devant la presse : il attend beaucoup plus de ses joueurs.

Ici, l’entraîneur du FC Nantes n’a pas vraiment fait référence au sujet qui tourne en boucle depuis plus d’une semaine : l’incapacité des Canaris à pouvoir dominer un cador du championnat de France.

Olivier Veigneau, qui avait pourtant prévenu avant la récente défaite contre l’AS Monaco, semble avoir cerné le problème : le mental. « Il est clair que c'est dans les têtes », a récemment soufflé le capitaine du FC Nantes dans Ouest France. Denis Troch creuse également dans cette direction.

« Le plus mauvais, c'est de repenser au pire, explique l’ancien entraîneur du Stade Lavallois devenu coach mental chez les sportifs. Si tout le monde ressasse les événements du passé, au moindre petit ennui, on va se dire que le problème devient chronique. Pour réussir à faire abstraction, il faut parvenir à mettre le mental à disposition du physique, de la technique et de la stratégie de jeu afin de tirer le maximum de son potentiel. Et de ne pas tomber dans la psychose des commentaires à droite, à gauche ». Serait-ce finalement la peur de mal faire qui a plombé les Canaris ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de s'imposer devant un cador du championnat de France, le FC Nantes cherche la solution au problème. Et s'il l'avait déjà trouvé ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.