par julien.perez

FC Nantes : un vilain tour joué à la Brigade Loire à la Beaujoire

En conflit ouvert avec la direction du FC Nantes, la Brigade Loire a été la cible de fouilles approfondies ce dimanche en amont du match contre l’AS Nancy-Lorraine (0-2).

Sergio Conceiçao réclame l’appui des supporters depuis son arrivée au FC Nantes. Et ce dimanche, avant la défaite de ses hommes face à l’AS Nancy-Lorraine (0-2), l’entraîneur des Canaris n’a pas pu compter sur le soutien de la fidèle Brigade Loire dès le début de la rencontre. Nos confrères de 20 Minutes affirment en effet que plusieurs membres du collectif nantais, en conflit ouvert avec la direction du FC Nantes, ont dû patienter avant de pouvoir accéder à leur tribune.

Des membres de la Brigade Loire fouillés et en retard

« Visiblement, les policiers, qui étaient en nombre pour les fouilles, cherchaient à priver les fans nantais de drapeaux et banderoles », sous-entend le quotidien gratuit sur son site Internet. Ce n’est qu’au bout du premier quart d’heure de jeu, plus précisément à la 17e minute, que ces supporters ont pu s’installer dans les gradins pour suivre la rencontre. Ils y ont d’ailleurs rapidement déployé une bâche Brigade Loire mais cela n’a pas empêché leurs favoris de s'incliner.

JP

Pour résumer

En conflit ouvert avec la direction du FC Nantes, la Brigade Loire a été la cible de fouilles approfondies avant le match contre l’AS Nancy-Lorraine (0-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez