FC Nantes : une faille dans le système Cardoso apparaît au grand jour

Si l’idée de projet de jeu est louable au FC Nantes, Miguel Cardoso reste toutefois limité dans ses considérations tactiques. Ses rivaux de L1 s’en sont déjà aperçus.

Si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, le FC Nantes affiche un projet de jeu séduisant sur le papier depuis le début de la saison. Même sur le rectangle vert, les préceptes inculqués aux Canaris par Miguel Cardoso ont déjà frisé l’œil des plus avertis. Mais ont aussi inquiété certains spécialistes, comme Olivier Dall’Oglio, qui l’a battu sans trop de souci sur le banc du Dijon FCO lors de la 2e journée de L1 (2-0).

La faille du FC Nantes se situe derrière les latéraux

« C’est une équipe qui prend des risques, explique-t-il dans L’Équipe. Elle peut avoir beaucoup d’occasions, mais elle laisse pas mal d’espace dans son dos. » Fabien Mercadal, entraîneur du SM Caen, a également observé une faille précise dans le jeu du FC Nantes après leur derby (1-1). « On a marqué un but là où on avait relevé quelques failles, c’est-à-dire derrière leurs latéraux, qui s’installent très, très haut, poursuit-il. Il n’y a pas toujours d’équilibre pour l’instant. Parce que c’est un projet de jeu long à mettre en place, adapté à leur bel effectif. » 

Les supporters du FC Nantes n’attendant que ça devant le Stade de Reims ce dimanche à la Beaujoire (15h).

JP