par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : la descente aux enfers d'Adryan continue

Expulsé pour un tacle non maîtrisé lors du derby contre le Stade Rennais, le milieu offensif du FC Nantes Adryan a mauvaise presse depuis lors.

Le jeune Adryan paye pour apprendre. Débarqué cet été au FC Nantes, celui qui fut présenté comme « le nouveau Zico » au début de sa carrière n’en finit pas de récolter des commentaires salés après sa prestation contre le Stade Rennais dimanche après-midi à la Beaujoire (0-2). Après avoir été victime de l’humour corrosif du journal L’Équipe, Adryan est cette fois-ci la cible du quotidien Ouest France, qui n’a pas non plus pris de gants pour railler sa dernière performance. Le milieu offensif brésilien a là aussi été crédité d’un médiocre 2/10 avant de se faire tailler en pièces.

« L’impression de voir un gamin dans une cour de récré »

« Adryan cartonne... aux jeux du cirque, ont carrément titré nos confrères, qui ont donné des arguments pour éclairer leurs pensées du jour. Réclamer le ballon ne signifie pas offrir des solutions. Le Brésilien a globalement tout fait à l'envers. Des pertes de balle à gogo, des mauvais choix et de la précipitation. Quand on observe le n°10 prêté par Flamengo sur le gazon, on a l'impression de voir un gamin dans une cour de récré. Un faux air de Babovic... Il reste pour l'instant, au mieux, une énigme. S'il est a priori doté d'une technique au-dessus de la moyenne, le milieu court partout mais ne pèse nulle part. Il n'a jamais réussi à toucher ses attaquants dont on ne peut systématiquement incriminer les mauvais appels ». S’il veut confirmer les espoirs entrevus lors des matchs de pré-saison et se faire une place dorée en France, Adryan va devoir rapidement monter en régime.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expulsé pour un tacle non maîtrisé lors du derby contre le Stade Rennais, le milieu offensif du FC Nantes Adryan a mauvaise presse depuis lors.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.