par Benjamin Danet

FC Nantes : la conférence de presse de Vahid Halilhodzic à suivre en direct

Dès 14 heures, l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, est face aux médias et ce à deux jours du match contre Angers.

Dès 14 heures, l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, est face aux médias et ce à deux jours du match contre Angers.

Un rendez-vous ô combien attendu alors que l'on évoque un possible départ du technicien, fâché avec sa direction. Devant les médias, Vahid Halilhodzic a dit ceci. Propos retranscrits par le compte twitter de Ouest-France.

Sur le match à Nîmes

"Je préfère garder certaines choses pour moi. Il y a beaucoup de choses qui se sont déroulées où je n'étais pas content. Malgré mes obligations, j'ai donc préféré payer une amende et ne pas venir parler aux médias. On a perdu nos trois derniers matches, 1-0." 

Le cas Emiliano Sala et le reste...

"Bien sûr que je ne suis pas content sur beaucoup de choses, je ne suis pas content de la situation de Sala, des résultats. Je suis quelqu'un qui aime bien gagner. Quand je suis déçu, je ne le cache pas. Je n'étais pas au courant. C'est ce qui m'a le plus chagriné. Il faut venir parler. Je suis très content avec mon équipe pour travailler. Il y a beaucoup de réflexions sur beaucoup de choses. Depuis trois mois, on a vraiment bossé. Je sentais que c'était fragile. Quand vous êtes dans la position de l'entraîneur, vous découvrez beaucoup de choses. En ce moment, la situation est très délicate. Je prépare un match sans aucun attaquant disponible."

Son avenir

"Je dois préparer le match face à Angers. Ce groupe, cette équipe ont besoin de moi. Il faut que je garde mes sentiments pour moi-même, même si ce n'est pas facile en ce moment. Je suis venu pour aider le club mais la situation est très complexe. Il faut du travail, de la compétence et du temps."

Sa démission ?

"Vous êtes tous venus pour que j'annonce mon départ. C'est facile pour moi de dire ça. Mais il faut plus de responsabilités que ça. Qu'est-ce qui va se passer ? Je ne sais pas. Je suis un peu résigné, pas content... Mais c'est comme ça. Depuis trois mois, je peux vous assurer que les gens ont beaucoup travaillé. Il y a quelque chose en place. Je suis quelqu'un de responsable. Quelqu'un de libre et la liberté ça se paye. À Lille, je suis parti sans indemnité alors qu'il me restait 3 ans de contrat. La priorité c'est le match de dimanche. Sala ? C'est sûr qu'il était demandé. On se pose des questions pour la suite. Si vous êtes disponible, vous pouvez venir jouer dimanche ?"

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis 14 heures, l'entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, est face aux médias et ce à deux jours du match contre Angers.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.