par julien.perez

FC Nantes : Vahid Halilhodzic donne une petite leçon tactique à Miguel Cardoso

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a remis les Canaris dans le sens de la marche après un début de saison médiocre sous la houlette de Miguel Cardoso.

Miguel Cardoso n’a pas menti aux supporters du FC Nantes, et c’est sans doute ce qui fait qu’ils le respectent autant aujourd'hui. En posant ses valises à la Beaujoire cet été, le technicien portugais avait d’emblée annoncé son intention de jeu ambitieux. Force est de constater que la réalité de la L1 l’a rattrapé puisqu’il a été débarqué le mois dernier avec une avant-dernière place au classement.

Depuis, le pragmatique Vahid Halilhodzic a redonné au FC Nantes ses lettres de noblesse et si les Canaris sont encore loin d’être sauvés, ils sont plus au chaud dans la première partie de tableau. Le technicien franco-bosnien a fait travailler différemment les Canaris avec un principe limpide : il s’est adapté aux joueurs. Et non l’inverse.

« La base, c’est tout le monde attaque quand on a le ballon et tout le monde défend quand on ne l’a pas. Après, il faut de la vitesse dans les transitions, les passes, les appels... On n’a pas les joueurs pour porter le ballon comme Neymar ou Mbappé, a-t-il rappelé dans France Football. Donc, il faut créer le jeu qui correspond à la qualité des joueurs et de l’équipe. Notre ADN, ça doit être l’humilité, la combativité, la générosité. Il n’y pas de joueur protégé ou au-dessus de l’équipe. Celui qui ne respecte pas ça n’a pas sa place. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a remis les Canaris dans le sens de la marche après un début de saison sous la houlette de Miguel Cardoso.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.