par julien.perez

FC Nantes : Vahid Halilhodzic freiné par la loi française ? 

Rempli de bonnes intentions pour redorer le blason du FC Nantes Vahid Halilhodzic entendrait faire travailler ses joueurs plus qu’il ne le devrait à la Jonelière.

..

Vahid Halilhodzic saura samedi soir à Amiens (20h) si on peut déjà parler de sursaut au FC Nantes. Après avoir été écrasé par les Girondins de Bordeaux lors de sa prise de pouvoir avant la trêve internationale (0-3), l’entraîneur du FC Nantes a su faire réagir ses troupes devant le Toulouse FC à la Beaujoire (4-0).

Grâce à une méthode basée sur le travail et la rigueur, le coach franco-bosnien a su rendre aux Canaris une certaine dose de confiance mais il est frustré tant il aimerait les faire suer à plus grosses gouttes à la Jonelière. Problème : les jours sont trop courts et la loi française est ce qu’elle est.

« J’ai découvert pas mal de choses, même les 35 heures, a-t-il souri jaune dans L’Équipe. Tu vois pas mal de choses quand tu travailles à l'intérieur. Mon plus grand souci, c'est d'abord l'équipe première mais dans un club, il n'y a pas seulement les joueurs, il y a d'autres choses, d'autres personnes qui travaillent. Enfin les 35 heures, c'est quelque chose qu'on doit respecter, c'est la loi, mais il faut au moins doubler ! » Emmanueml Macron a-t-il prévu un changement sur le credo « travailler plus pour gagner plus ? »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rempli de bonne intentions pour redorer le blason du FC Nantes, Vahid Halilhodzic entendrait faire travailler ses joueurs plus qu’il ne le devrait...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.