par julien.perez

FC Nantes : Vahid Halilhodzic piétine Miguel Cardoso

Arrivé comme pompier de service au FC Nantes il y a un mois, Vahid Halilhodzic a changé le visage des Canaris.

Au point de faire déjà oublier Miguel Cardoso aux supporters.

Faire oublier Miguel Cardoso aux supporters du FC Nantes. Le petit exploit n’est pas encore totalement accompli mais force est de constater que Vahid Halilhodzic est sur la bonne voie après avoir enchaîné trois victoires toutes compétitions confondues sur le banc des Canaris.

Si la méthode de l’entraîneur franco-bosnien tranche pour l’instant avec celle de son prédécesseur, les résultats aussi. Toutes compétitions confondues, le FC Nantes à la sauce Halilhodzic présente ainsi un bilan de 6 points en 3 matches, avec un clean-sheet... soit le même total que Cardoso avec 5 matches de moins !

Dans le domaine offensif, l’équipe de coach Vahid a par ailleurs déjà inscrit plus de buts (9) que celle de Cardoso (8)… en deux fois moins de matches disputés (4 contre 8) ! Seul bémol et il est de taille : le FC Nantes a 12 points soit 8 de moins que la saison passée à la même époque sous la houlette de Claudio Ranieri.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé comme pompier de service au FC Nantes, Vahid Halilhodzic a changé le visage des Canaris. Au point de faire oublier Miguel Cardoso aux supporters.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.