par julien.perez

FC Nantes : les 5 messages forts d'Halilhodzic pour sa première prise de parole

Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic n’a pas déçu.

Retour sur une première.

Halilhodzic a le FC Nantes chevillé au corps

J'ai gardé d'excellents souvenirs dans ce club, auquel je suis attaché. Il n'y a un petit peu de nostalgie, j'ai toujours gardé ce club dans mon coeur. J'ai beaucoup voyagé, et je peux vous dire que les gens adorent le FC Nantes, en dehors de nos frontières aussi.

Halilhodzic a bien été contacté par Kita cet été

Avec le président, j'ai déjà eu quelques contacts à plusieurs reprises, dont l'été passé. Ce club représente beaucoup pour moi. J'ai refusé des dizaines de propositions, en France et à l'étranger."

Halilhodzic est déterminé comme jamais

Je déteste une chose, c'est la défaite. J'adore gagner. Je veux inculquer ces valeurs de la gagne. J'arrive ici avec beaucoup d'ambition, de détermination, pour aider ce club que j'adore. À Nantes, je ne peux pas ne pas réussir. Pour les supporters, pour mes amis... Avec ce groupe, j'ai envie de faire quelque chose de bien.

Halilhodzic a fait ses premiers choix

Mon capitaine à Bordeaux sera Valentin Rongier. S'il le mérite, il le restera. C'est un garçon formé au club, et à Nantes, c'est important. Pour le moment, je suis très satisfait de lui.

Halilhodzic et les principes de jeu

J'ai un principe : quand on a le ballon, tout le monde joue. Mais si on ne l'a pas, tout le monde défend. Tout le monde. C'est le résultat qui te donne de la crédibilité.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic n’a pas déçu. Retour sur une première.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.