par Benjamin Danet

FC Nantes : Metz, le début de saison, son cas... Rongier se livre

Le milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier, était face aux médias, aujourd'hui, avant la réception du FC Metz, dimanche à la Beaujoire (15 heures).

Comme ses coéquipiers, Valentin Rongier sait que le début de saison du FC Nantes n'est pas conforme aux attentes. Après une victoire, à Dijon, les joueurs de Girard ont en effet aligné deux revers, face à Monaco et à Bordeaux. Contre le FC Metz, dimanche, la victoire est désormais impérative. Extrait : "La venue de Metz, c'est déjà important en effet. Pour nous, pour notre confiance et pour nos supporters. Ils voulaient un résultat à Bordeaux, ils ne l'ont pas eu. On va donc essayer de gagner avec la manière. La pression ? Il faut faire un résultat à chaque match et, en plus, on est à la maison. On se doit donc de confirmer. Il n'y a pas d'inquiétude, mais avec 3 points pris, on gagne facilement 7 ou 8 places au classement. Cet été, on a mis en place un chantier offensif avec un nouveau système. On cherche des solutions pour être efficaces dans le dernier geste, dans la finition. Nantes doit montrer ce week-end qu'il n'a pas de problème offensif. En ce qui me concerne, je me donne à 100%, mais je ne suis pas à 100%. Je ne suis pas à mon meilleur niveau, je le sais. Je travaille pour revenir à celui de la saison dernière. Je perds des ballons que je ne perdais pas. A moi de gommer tout ça."

L.T.

Téléchargez votre application 100% FC Nantes.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier, était face aux médias, aujourd'hui, avant la réception du FC Metz, dimanche à la Beaujoire (15 heures).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.