par Alexandre Corboz

FC Nantes : « vitupérant », « paranoïaque »... L'arbitre masqué détruit Waldemar Kita

L'arbitre masqué n'a pas franchement apprécié de croiser Waldemar Kita sur les terrains de Ligue 1.

Il se paie le président du FC Nantes.

Sous couvert de l'anonymat, un ancien sifflet de Ligue 1 s'est confié dans le livre « Je suis l'arbitre masqué » publié ce jeudi 3 mai aux éditions Hugo Sport. A cette occasion, l'homme en noir égratigne plusieurs personnalités de Ligue 1 d'hier (Nasri) et d'aujourd'hui (Fekir, Ben Arfa)... Et se paie aussi Waldemar Kita dans les grandes lignes.

Décrit comme « vitupérant et paranoïaque », le président du FC Nantes se fait tailler un costard pour son attitude : « Waldemar Kita appartient à cette catégorie de dirigeants qui sont la hantise du corps arbitral. Toujours prompt à se plaindre et à ergoter dès qu’on ne siffle pas à sa convenance, il est sans doute le meilleur disciple de Jean-Michel Aulas. L’homme d’affaires franco-polonais a parfaitement retenu la leçon de son maître lyonnais quant à la façon de peser sur le sort d’un match par sa gouaille, les pressions qu’il exerce, son poids dans les instances et son aura médiatique (…) Il semble en revanche avoir été moins assidu aux cours de gestion sportive, comme en atteste la délicate posture de ses protégés… Mais il se rattrape en donnant le maximum dans le harcèlement arbitral », a balancé l'arbitre masqué.

On a quand même hâte de savoir de quel point dans les instances peut bien jouir Waldemar Kita. L'homme d'affaires franco-polonais est certes un membre influent du syndicat Première Ligue mais ne siège pas pour autant au Conseil d'administration de la LFP ni à celui de la FFF...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arbitre masqué n'a pas franchement apprécié de croiser Waldemar Kita sur les terrains de Ligue 1. Il se paie le président du FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.