par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita demande à ses joueurs de zapper le cas Ranieri

Pour Waldemar Kita, les joueurs du FC Nantes ne doivent pas se laisser polluer par les interrogations autour de l'avenir de Claudio Ranieri.

Excellent lors de la phase aller de Ligue 1, le Football Club de Nantes n'est plus que l'ombre de lui-même en 2018. Un problème (notamment) apparu depuis que les rumeurs d'un départ de Claudio Ranieri en fin de saison ont fuité dans la presse.

Depuis, et si l'on en croit de nombreux médias, le Mister aurait dragué la sélection italienne, et aurait, toujours au conditionnel, envoyé quelques hameçons en direction d'autres clubs, avant d'annoncer, sur l'antenne de Canal+ qu'il serait encore là la saison prochaine et honorerait même son ultime année de contrat.

Reste qu'une incertitude demeure. Pourrait-elle perturber l'équipe ? Le président Waldemar Kita a, en tous cas, livré son analyse sur la question à l'issue du match entre les Canaris et l'AS Monaco (défaite 2-1) samedi : "Ce n’est jamais bon de parler ainsi. Mais je pense que le coach et son staff sont très professionnels et qu’ils veulent faire le travail jusqu’au bout. Il ne faut pas que ça perturbe les joueurs. Actuellement, je ne vois pas l’intérêt de Claudio Ranieri de quitter Nantes… », a rappelé le président nantais dans des propos relayés par Ouest-France.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Waldemar Kita, les joueurs du FC Nantes ne doivent pas se laisser polluer par les interrogations autour de l'avenir de Claudio Ranieri.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.