par Raphaël Nouet

FC Nantes : Waldemar Kita essuie une autre grosse déconvenue

En plus d'une situation sportive très délicate, le FC Nantes de Waldemar Kita s'est vu refuser l'extension de la Jonelière.

Un coup dur aux répercussions importantes.

Waldemar Kita mène plusieurs chantiers de front à Nantes et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aucun ne se déroule comme il l'aimerait. Sportivement, le président vient de renvoyer Miguel Cardoso, une seule victoire en sept matches et une 19e place à la clef. Au niveau du nouveau stade, les obstacles sont très nombreux et le YelloPark n'est pas près de voir le jour. Et en ce qui concerne l'extension de la Jonelière, c'est pire ! Ouest France explique que le projet a été refusé.

“C’est un vrai coup dur. Pour assurer le maintien de son centre de formation dans la catégorie la plus élevée, le FC Nantes devait absolument aménager le centre José-Arribas de la Jonelière, à La Chapelle-sur-Erdre, un site classé Natura 2000. Actuellement, les différentes équipes du FCN, pro, centre de formation, féminines et école de foot sont à l’étroit à la Jonelière. Le cahier de charges imposé par la FFF aux clubs ayant un centre de formation dans la catégorie 1A ne peut donc être respecté. Il manque en effet trois terrains, des locaux et des vestiaires.”

“Le club, appuyé par la mairie de Nantes, a donc proposé un dossier d’extension sur le site actuel aux Bâtiments de France afin de pouvoir conserver l’unité de lieu, érigée en priorité par Waldemar Kita, le président du FC Nantes. Mais ce projet d’aménagement, condition sine qua none, pour rester sur un seul et même site et ne pas voir le centre de formation relégué en deuxième catégorie, a été refusé par les Bâtiments de France, dont l’avis est obligatoire pour toute extension ou travaux sur un site classé Nature 2000.”
“Aujourd’hui, le club réfléchit donc à une solution pour loger toutes ses équipes et ses composantes.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En plus d'une situation sportive très délicate, le FC Nantes de Waldemar Kita s'est vu refuser l'extension de la Jonelière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.