par Benjamin Danet

FC Nantes : Waldemar Kita râle encore contre la Ligue...et il a raison

Ni la Ligue de Football Professionnel, ni les autorités, n'ont trouvé de "solution intelligente" pour la programmation du match FC Nantes-Stade Rennais.

C'est l'opinion du président des Canaris, Waldemar Kita.

On sait donc, après un retro-pédalage dont notre football a le secret, que le derby entre le Football Club de Nantes et le Stade Rennais est finalement fixé au vendredi 20 avril à 19h30 au Stade de la Beaujoire. Et non à 18 heures 50, comme c'était initialement prévu par la LFP. Joueurs, dirigeants et supporters du FC Nantes ont donc gagné 40 minutes afin de fêter, au mieux, les 75 bougies du club. Pas grand-chose, finalement, ce qui a eu le don d'irriter, à juste titre, le président Waldemar Kita.

Son commentaire sur le site officiel du FC Nantes vient en effet de tomber. "Nous sommes extrêmement déçus de la programmation pour nos supporters. C'est un horaire handicapant pour tous. Malgré l'effort des différentes instances et au regard des considérations légitimes de la Préfecture de Loire Atlantique, nous sommes au regret de constater qu'aucune solution intelligente n'a été trouvée. On se sent négligés alors que le FC Nantes, un des clubs les plus prestigieux du Championnat de France, fête ses 75 ans".

D'un autre côté, si les autorités et la LFP étaient habituées au solutions intelligentes en matière de programmation et de décisions sur les supporters, on l'aurait su depuis fort longtemps...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ni la Ligue de Football Professionnel, ni les autorités, n'ont trouvé de "solution intelligente" pour la programmation du match FC Nantes-Stade Rennais.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.