par nicolas.breton

FC Nantes : Waldemar Kita relativise la défaite face à Rennes

Les derbies n'ont pour l'instant pas porté chance au FC Nantes cette saison.

Battus à Bordeaux (2-0) il y a deux semaines, les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés sur le même score dimanche à La Beaujoire face au Stade Rennais. Un revers douloureux mais pas si illogique aux yeux du président des Canaris Waldemar Kita, qui rappelle sur le site de 20 Minutes que son équipe est encore en construction.

"Dur, dur, dur. Déjà, il ne faut pas s’affoler. Il ne faut pas oublier que Rennes se construit depuis plusieurs années. Et nous, c’est la première année depuis deux ou trois ans qu’on peut recruter vraiment sérieusement. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut laisser du temps. (...) Après cinq matchs, on dramatise beaucoup… Encore plus comme on vient de perdre contre nos voisins. Mais, Rennes est en avance par rapport à nous. Pendant que, nous, on était en Ligue 2, d’autres travaillaient très bien et investissaient. Je pense qu’il faut être vigilant et il faut se concentrer. C’est ce que j’ai dit aux joueurs lundi matin."

Une réaction est tout de même attendue dimanche prochain à Saint-Étienne lors de la 6e journée, sans quoi le début de saison du FCN commencera à avoir un goût amer.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nantes s'est incliné à La Beaujoire (0-2) face au Stade Rennais. Un revers douloureux mais pas si illogique aux yeux du président des Canaris Waldemar Kita.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.