par nicolas.breton

Ligue 1 : FC Nantes 0-1 AS Monaco (match terminé)

Monaco a consolidé ce soir sa première place au classement du championnat de France.

.. des promus. Les joueurs de Claudio Ranieri se sont en effet imposés (1-0) sur le terrain du FC Nantes à l'occasion de la dernière affiche de la 14e journée de Ligue 1. Après une première mi-temps neutre livrée par les deux équipes, l'ASM a accru sa domination au cours du second acte et obtenu plusieurs occasions dont sa star Falcao, dans un mauvais soir, n'a pas su tirer profit : l'international colombien dévisse sa frappe face aux cages de Rémy Riou (53e), puis fait un crochet de trop au lieu de tirer (60e).

L'ancien joueur de l'Atletico Madrid remplacé, c'est son successeur Anthony Martial qui a amené le but de la délivrance : un centre en retrait du joueur de 17 ans a été repris par James Rodriguez et repoussé par Riou. À la réception du ballon aux 25 mètres, Mounir Obbadi a armé une frappe déviée par Alejandro Bedoya qui a fini sa course dans le petit filet des buts canaris (0-1, 70e). À la 76e minute, Filip Djordjevic, apparemment accroché par Ricardo Carvalho dans la surface princière, a réclamé en vain en penalty. Et à la 90e minute, Alejandro Bedoya a prolongé au fond des filets une tête d'Oswaldo Vizcarrondo, mais l'international américain était hors-jeu.

Ce succès permet à Éric Abidal et sa bande de conserver leur troisième place et de compter désormais 5 points d'avance sur l'OM et 6 sur Nantes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Monaco a consolidé ce soir sa première place au classement du championnat de France.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.