par Alexandre Corboz

MHSC – FC Nantes (2-3) : les 4 éléments clés de la belle victoire nantaise

Au terme d’un match passionnant et spectaculaire, le FC Nantes s’est imposé sur la pelouse de la Mosson face à Montpellier (3-2).

Au terme d’un match passionnant et spectaculaire, le FC Nantes s’est imposé sur la pelouse de la Mosson face à Montpellier (3-2). Voici ce qu’il faut retenir.

Préjuce Nakoulma s’est révélé

S’il n’est pas encore à 100%, le Burkinabé confirme les belles promesses entrevues à Monaco. Aligné en deuxième attaquant, Nakoulma a joué les renards des surfaces pour marquer son premier but avec les Canaris de la cuisse (24e)… Avant de s’offrir un doublé en profitant d’un coup de billard (68e). Si, dans l’engagement, il a flirté avec le carton rouge sur certaines interventions, l’ancien joueur de Kayserispor a amené de la vitesse dans l’attaque nantaise.

Le secteur offensif séduit désormais

Ce n’était pas la force des Canaris ces dernières années, c’est en train de le redevenir. Devant, Sergio Conceiçao avait fait des choix forts en lançant Jules Iloki et Yacine Bammou à la place de Felipe Pardo et Emiliano Sala. On a assisté à une prestation très entreprenante des Canaris avec un Préjuce Nakoulma en jambe mais également beaucoup de mouvements autour de ses appels avec un Bammou très présent dans les airs et qui a mis en difficulté Laurent Pionnier. Quant à Adrien Thomasson, il poursuit sur sa lancée.

Emiliano Sala, coup de poker payant

On pouvait être surpris de le retrouver sur le banc au coup d’envoi mais cela a payé. Rentré à l’heure de jeu à la place d’un Yacine Bammou qui a usé la défense, l’Argentin a poursuivi le combat. Comme Nakoulma, Sala est passé proche du carton rouge. Mais resté sur le terrain, on l’a vu à la conclusion d’un contre éclair où il efface la défense d’un crochet avant de crucifier Montpellier et Laurent Pionnier (89e). Décisif.

Maxime Dupé, fort dans la tête

Coupable d’une sortie manquée sur l’ouverture du score de Steve Mounié (12e), Maxime Dupé a montré que s’il n’était pas toujours juste dans les airs, il avait du mental. C’est grâce à ses interventions à 1-1 que le FC Nantes est resté dans le match. Il a notamment fait barrage à Ryad Boudebouz (31e) et est bien sorti dans les pieds de Mounié (39e). En fin de partie, il ne peut rien sur le sublime coup-franc de l’international algérien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au terme d’un match passionnant et spectaculaire, le FC Nantes s’est imposé sur la pelouse de la Mosson face à Montpellier (3-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.