par Julien Pédebos

Pause tactique – FC Nantes : ces erreurs de marquage redhibitoires

Le FC Nantes s'est incliné sur la pelouse de Reims (1-2) au terme d'un match décevant.

Le FC Nantes s'est incliné sur la pelouse de Reims (1-2) au terme d'un match décevant. Tout particulièrement défensivement.

Des problèmes dès le premier centre

nantes 1

Nicolas De Préville, l'attaquant de Reims, tente de frapper un coup franc dans le paquet. Et déjà la désorganisation nantaise dans le marquage étonne. Plusieurs défenseurs des Canaris ne marquent personne. Pas moins de quatre Rémois n'ont pas un défenseur nantais directement sur le dos. Prince Oniangue, déjà, est particulièrement esseulé dans la surface de réparation. Et ce n'est qu'un début...

Une concentration globale défaillante

nantes 2

Alors qu'une tête rémoise, complètement ratée, expédie le ballon sur le côté gauche vers Signorino, la défense nantaise se réorganise de manière très étrange. Trois joueurs en quelques mètres ne servent pas à grand chose au milieu, alors que dans la surface, quatre joueurs de Reims sont présents sans avoir aucun défenseur vraiment prêt à intervenir sur eux. Dans ces Rémois, bien entendu, Prince Oniangué.

Un surnombre rémois qui se paie cash

nantes 3

Résultat de cette désorganisation totale depuis le début de l'action, quand Franck Signorino se présente sur son côté gauche pour centrer, trois Nantais le suivent, mais aucun en position d'intervenir. Devant le but, en revanche, quatre Rémois disputent le ballon à trois Nantais. Une supériorité numérique qui se paie forcément cash à ce niveau, Prince Oniangué proposant une bonne solution en retrait avant de tromper Dupé.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes s'est incliné sur la pelouse de Reims (1-2) au terme d'un match décevant. Tout particulièrement défensivement.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.