par Laurent HESS

Résultat Ligue 1 : FC Nantes 2 – Montpellier 0 (terminé)

Grâce à des buts de Majeed Waris et Nicolas Pallois, le FC Nantes a battu Montpellier (2-0).

Les Canaris remontent à la 11e place du classement.

Au stade de la Beaujoire, le 3-5-2 des Canaris et celui des Montpelliérains se sont longtemps neutralisés ce mardi soir. Mais Montpellier, qui jouait à 10 depuis l’expulsion de Gaëtan Laborde pour une faute sur Diego Carlos (18e), a fini par craquer.

Les Nantais ont concrétisé leur domination grâce à Majeed Waris (62e), sur un contre et un service de Valentin Rongier. La tactique offensive de Vahid Halilhodzic a payé, avec l’entrée d’Anthony Limbombe à la place de Kara Mbodji, quelques instants plus tôt. Andy Delort a raté une balle d’égalisation, de la tête (72e), et Nicolas Pallois a inscrit le but du break, de la tête lui aussi (81e). Kalifa Coulibaly, entré en jeu à la place de Sala, ovationné par la tribune Loire, a failli inscrire un 3e but dans le temps additionnel mais sa tentative a été déviée par Benjamin Lecomte sur son poteau (91e).

14e au coup d’envoi, le FCN réalise une belle opération en remontant à la 11e place de la L1. Montpellier reste 4e, avec le même nombre de points que l’ASSE.

Dans l'autre match en retard, pas de vainqueur entre Amiens et Angers (0-0). Amiens reste 17e et Angers 15e.

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des buts de Majeed Waris et Nicolas Pallois, le FC Nantes a battu Montpellier (2-0). Les Canaris remontent à la 11e place du classement.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.