par La rédaction

ASSE – Clerc : « A Nice, j’avais fait le tour de la question »

Opéré du genou en septembre, François Clerc fera son retour dans le groupe stéphanois pour le déplacement à Nice.

Un match particulier pour le Bressan qui a vécu deux belles années au Stade du Ray.

Auteur de deux bons matchs face à Brest (4-0) et Bastia (3-0), François Clerc n’avait plus porté le maillot de l’AS Saint-Etienne depuis le 4 septembre dernier. Victime d’un mauvais appui sur les terrains d’entrainement de L’Etrat, l’ancien Lyonnais avait dû être opéré d’un problème au ménisque du genou droit. De retour à l’entraînement depuis deux semaines, l’international tricolore postule désormais à une place dans le onze pour Nice.

« J’ai bien travaillé avec le préparateur physique Thierry Cotte et mon genou réagit bien. Je n’ai pas de douleurs ni d’appréhension. Je suis même en avance sur les délais de reprise. Je suis très content » , confie le défenseur de 29 ans qui a participé normalement aux oppositions d’entraînement la semaine dernière.

Archi-motivé, Clerc va retrouver un club et un stade qu’il connait bien ce samedi puisque le latéral droit des Verts a passé deux saisons à Nice avant de s’engager avec l’ASSE. « J’ai vécu deux belles saisons où j’ai beaucoup joué et grandement participé à l’aventure. Ce n’était pas toujours évident car on a joué le maintien tout le temps mais ça me fera énormément plaisir de retourner là-bas avec le maillot de l’ASSE. J’y ai rencontré énormément de gens très sympathiques» , poursuit-il.

« Ce n’est pas une déception d’avoir quitté le Gym »

Spectateur avisé du nouveau Gym de Claude Puel, François Clerc apprécie le tournant pris par le club. « C’est une équipe joueuse, qui fait confiance à pas mal de jeunes et produit beaucoup de jeu. Claude Puel essaie d’imposer sa patte avec une grosse possession et un jeu tout en passes courtes. Offensivement, ça me semble beaucoup plus intéressant que quand j’y étais. Mais Nice est une équipe imprévisible porté par la fougue et l’impatience de la jeunesse » , analyse le natif de Bourg-en-Bresse, qui ne nourrit pas de sentiments de revanche particulier. Ni vis-à-vis de son ancienne direction. Ni vis-à-vis de Claude Puel qui l’avait laissé partir libre de l’OL avant de débarquer à Nice.

« Avec Nice, j’avais fait le tour de la question. Cela a été une bonne solution de relance après deux saisons difficiles à Lyon mais j’aspirais à retrouver une équipe plus ambitieuse avec un classement un peu meilleur. C’est ce que je pense avoir trouvé à Saint-Etienne. Ce n’est pas une déception d’être parti. J’avais discuté avec les dirigeants. Ils étaient prêts à me garder mais dans des conditions économiques qui ne me convenaient pas. Ce n’est pas Nice qui ne m’a pas prolongé. C’est d’un commun accord qu’on s’est quitté » , conclut François Clerc.

Alexandre CORBOZ, à L’Etrat

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Opéré du genou en septembre, François Clerc fera son retour dans le groupe stéphanois pour le déplacement à Nice.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.