par Julien Collin

ASSE, RC Lens, OGC Nice : le coup de gueule de Pierre Ménès

Pierre Ménès, dans la chronique qu'il accorde toutes les semaines à Direct Matin, a décidé cette semaine de la consacrer aux problèmes de sécurité rencontrés récemment en Ligue 1.

Une situation qui inquiète fortement le consultant qui n'a pas caché sa colère :

Sur RC Lens – PSG:

« Là où on ne peut plus être d’accord, c’est lorsqu’un père de famille avec son fils de 7 et 9 ans, munis de billets, ne peut accéder aux tribunes. Quand une jeune fille vit la même mésaventure, tandis que la personne devant elle se fait matraquer. »

Sur OGC Nice – Bastia:

« Lorsqu’on relate ces histoires, on nous rétorque que nous sommes irresponsables, et que si on veut le retour de la violence dans les tribunes, on n’a qu’à le dire. C’est un peu trop facile.

A la fin du match, et de la victoire de Bastia, Jean-Louis Leca, le gardien remplaçant corse, a donc exhibé un drapeau de son île. Vu le contexte, il y avait sûrement plus fin à faire. Rien faire aurait même été l’idéal et Leca sera certainement sanctionné pour cette provocation.

Mais comment justifier le consternant spectacle vu par la suite, l’envahissement du terrain par une centaine de supporters niçois, les coups portés par une sorte d’homme préhistorique pourtant affublé d’un polo «sécurité privé». Privé de cerveau sûrement.

Et que dire des déclarations lamentables, populistes et irresponsables d’un Didier Digard, pourtant capitaine du Gym ou d’Alexy Bosetti. »

Sur Saint-Etienne – Metz:

« Ce dimanche, ce sont les supporters messins qui sont interdits de déplacement à Saint-Etienne. Cette situation ne peut pas durer. Elle donne une image désastreuse du football français, de son organisation et surtout de son incapacité à assurer sa propre sécurité. »

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les problèmes de sécurité rencontrés récemment sur les pelouses de Ligue 1, et en dehors, inquiètent Pierre Ménès, qui n'a pas caché sa colère.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.