par La rédaction

Le curieux classement Google des sportifs de l’année 2013

Cette semaine, Google a dévoilé son « Zeitgeist 2013 ».

Cette semaine, Google a dévoilé son « Zeitgeist 2013 ». En français dans le texte : son palmarès des requêtes les plus recherchées de l’année par les internautes utilisant ce moteur de recherche. Et dans le classement des dix sportifs les plus recherchés de l’année, on retrouve cinq footballeurs… Dont trois de Ligue 1. Mais, le plus surprenant dans ce classement est que le nom de footballeur le plus recherché cette année est celui d’un joueur de l’OGC Nice : Kévin Anin, victime d’un grave accident de la route en juin dernier. L’ancien Sochalien est quatrième d’un classement dominé par le catcheur John Cena, l’ancien champion paralympique Oscar Pistorius (accusé de meurtre cette année) et la tenniswoman Serena Williams.

Cavani écrase Ibrahimovic

A noter que le Paris Saint-Germain est le club le plus représenté du Top 10, Edinson Cavani s’affichant à la cinquième place et Zlatan Ibrahimovic à la neuvième. Gareth Bale (transféré de Tottenham au Real Madrid pour près de 100 M€) et Patrice Evra complètent le quinté du ballon rond. En revanche, les trois « Ballon d’or »-isables Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont étonnement absents.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cette semaine, Google a dévoilé son palmarès des requêtes les plus recherchées de l’année par les internautes. Un classement très surprenant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.