par landry@evernet.fr

OGC Nice : Eysseric évoque le match de la peur

Défaits dimanche dernier dans le derby à Monaco (0-1), l'OGC Nice a glissé un peu plus vers les profondeurs du classement.

Les Aiglons, qui n'ont plus gagné depuis cinq journées, sont désormais 15es, à six longueurs du premier relégable, Sochaux, où ils se rendront dans dix jours. Pour éviter d'avoir à disputer un “match de la peur” à Bonal, les hommes de Claude Puel seraient donc bien inspirés de battre Reims à l'Allianz Riviera ce week-end. Valentin Eysseric en a bien conscience : “Les Sochaliens jouent le PSG ce week-end. Il nous faut donc gagner et espérer une chute de leur part, a-t-il déclaré dans “Nice Matin”. On pourra alors aller à Sochaux avec plus de confiance”.

“L'an dernier, on osait beaucoup plus

Mais que le maintien soit dans la poche ou pas, cette saison 2013-14 restera une énorme déception pour les Rouge et Noir. “On rêvait de faire la même saison que l'an passé bien sûr, a poursuivi Eysseric. Mais notre début de saison a été bien plus compliqué que ce qu'on pensait. On a enchaîné énormément de défaites, il a fallu faire face à cette période difficile. Aujourd'hui, même si ça va mieux, on a du mal à confirmer, à marquer les buts. On est moins buteur, c'est le cas pour Dario (ndlr : Cvitanich), Éric (Bauthéac) et moi-même. Je n'ai pas d'explication. On ne peut pas dire qu'on ne travaille pas à l'entraînement, ou qu'on baisse les bras. On s'applique beaucoup, mais en match on manque de confiance. Il y a moins de spontanéité. L'an dernier, on osait beaucoup plus et c'est ce qui faisait notre force.”
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
 
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Aiglons doivent battre Reims ce week-end pour ne pas se retrouver en dangereuse posture à Sochaux dans dix jours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.