par julien.perez

OGC Nice - OM (0-1) : les 4 héros du succès marseillais 

Sur son seul tir cadré du match (!), l’OM s’est imposé à Nice en clôture de la 10e journée de L1 (0-1).

Sur son seul tir cadré du match (!), l’OM s’est imposé à Nice en clôture de la 10e journée de L1 (0-1). Quatre Marseillais ont brillé à une semaine du Classique contre le PSG.

Steve Mandanda :

Ceux qui commençaient à douter des qualités intactes de Steve Mandanda ont été servis. Le champion du monde a fait le travail en début de match en remportant son match avec Mario Balotelli. Sur trois interventions, repoussées à chaque fois avec sécurité, Mandanda a rassuré son équipe et lui a permis de rester à 0-0. La suite a été plus tranquille pour le portier marseillais.

Bouna Sarr : 

Comment être décisif des deux côtés du terrain à quelques secondes d'intervalle ? Demandez à Bouna Sarr, qui a réussi le petit exploit de sauver son équipe avec un tacle magistral dans sa surface juste avant de débouler dans son couloir droit et se muer en passeur décisif pour le seul but du match. Œuvre de Morgan Sanson (41e). Au-delà de cette brillante séquence, l'ancien Messin n’a pas compté ses efforts et a forcément marqué des points aux yeux de Rudi Garcia.

Morgan Sanson :

Un joueur box to box par excellence : au départ et à l’arrivée des actions. On sent qu’il a du coffre pour avaler les kilomètres malgré sa coupure. Dans le jeu court et le jeu long, il a été inspiré. Et son but, plein de sang froid, ne vient que confirmer sa brillante partition. À noter aussi la prestation plus aboutie de Nemanja Radonjic par rapport à ses premières sorties olympiennes.

Kevin Strootman :

L’ancien milieu de l’AS Rome n’a jamais aussi bien porté son surnom de « machine à laver » que ce dimanche soir à Nice. Comme à Monaco, Kevin Strootman a été bon, en coupant bon nombre de trajectoires et il a été solide dans un rôle de premier relanceur devant la défense. Sa caisse physique a également été appréciable et utile au maintien du score dans le money time.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son seul tir cadré (!), l’OM s’est imposé au forceps à Nice (0-1). Quatre Marseillais ont fait fort à une semaine du Classique contre le PSG.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.