OL – ASSE (1-0) : un puissant record est tombé lors du derby

ASSE : Subotic rend un hommage appuyé à Jurgen Klopp

Si le derby entre l’OL et l’ASSE ne restera pas dans les annales, force est de constater que Canal+ peut se frotter les moins de l’avoir eu en programmation vendredi soir.

« Autant le dire tout de suite : cela n’a pas été un derby époustouflant. On était très loin d’assister à un OL – ASSE qui restera dans les mémoires. » Notre consultant Denis Balbir ne s’est pas mordu la langue au moment de parler du derby à But Football Club sur son blog lundi soir. Le journaliste de M6 ne croyait pas si bien dire tant la confrontation entre l’OL et l’ASSE a manqué de sel.

Pour autant, cela ne s’est pas vu au niveau des audiences. Si les supporters des Verts ont été refoulés du Groupama Stadium, dans les circonstances que l’on sait, cela a en effet permis à Canal+ Sport de les récupérer sur son antenne. Comme le souligne le site stéphanois Peuple Vert, la chaîne cryptée a ainsi battu un record historique en réalisant sa meilleure audience sur un match de Ligue 1 un vendredi.

Selon les chiffres divulgués par Médiamétrie, pas moins de 1,013 million de téléspectateurs en moyenne –  avec un pic à 1,167 million au cours de la rencontre – ont été recensés pour cet OL – ASSE ! Pour le retour, Canal+ devrait se frotter encore plus les mains puisque le derby qui aura lieu à Geoffroy-Guichard sera programmé un dimanche soir.

JP