par julien.perez

OL - ASSE : Genesio prêt à dégainer une énorme surprise pour le derby ?

Embarrassé devant le manque de solutions en défense, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio se creuse la tête pour préparer le derby contre l’ASSE vendredi à Lyon (20h45).

L’ASSE sera une nouvelle fois privée de ses fidèles supporters à Lyon vendredi en ouverture de la 14e journée de L1 (20h45). Pour rendre hommage à leurs fans, les Verts seraient bien inspirés de faire un résultat en terres lyonnaises.

En cela, les hommes de Jean-Louis Gasset pourrait être bien inspiré par la défense décimée des Gones. Avec l’absence de Jérémy Morel se pose en effet la question de savoir qui sera aligné au sein de la charnière de Bruno Genesio. Et les solutions creusées par l’entraîneur de l’OL ne sont pas vraiment légion.

« Au départ, le recrutement était plutôt formaté pour une défense classique à deux centraux et deux latéraux. L’absence pour le derby de Jérémy Morel va donc dès à présent poser la question des ressources olympiennes en défenseurs centraux, avance déjà Le Progrès. Bruno Genesio a mis en avant la polyvalence de Kenny Tete, qui peut être intégré dans une défense, et évoqué le jeune Oumar Solet. » Disputer un derby à seulement 18 ans serait un sacré baptême du feu pour le jeune défenseur lyonnais.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Embarrassé devant le manque de solutions en défense, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio se creuse la tête pour préparer le derby contre l’ASSE vendredi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.