OL – ASSE : les Verts perdent une première bataille avant le derby

Si le derby entre l’OL et l’ASSE aura lieu ce dimanche au Groupama Stadium en L1 (17h), celui joué chez les U17 Nationaux a tourné à l’avantage des Gones.

Les supporters de l’ASSE le plus superstitieux y voient déjà un premier mauvais présage. Les autres, juste une anecdote sans aucun poids. Toujours est-il qu’une semaine avant le derby tant attendu entre l’ASSE et l’OL dimanche au Groupama Stadium (17h), les Gones se sont imposés face aux Verts chez les U17 Nationaux (2-1). Les Stéphanois étaient pourtant invaincus depuis le début de la saison dans cette catégorie mais ils étaient privés pour cette rencontre de plusieurs éléments de taille (Bilal Benkhdim, Stefan Bajic, William Saliba ou encore Tyrone Tormin. Ils gardent malgré tout la tête du classement avec une avance de 5 points sur leurs bourreaux du jour.

L’ASSE était invaincue chez les U17 Nationaux

« Le résultat nul m’aurait semblé plus logique,  Je trouve que les garçons se sont bien battus, ils ont montré beaucoup d’envie et ont fait beaucoup de courses, explique sur Poteaux Carrés le coach Razik Nedder. Par contre, ça a été difficile dans l’utilisation du ballon. On a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain. Dans la conservation, dans la maîtrise collective, on a eu des difficultés. On est tombé sur des adversaires puissants, qui avaient beaucoup de jambes. L’avantage, c’est qu’on a encore notre destin entre nos mains. »

JP