par Bastien Aubert

OL - FC Metz (2-0) : Pierre Ménès reste prudent avec l’effet Garcia

Pierre Ménès ne pense pas que l’OL aille beaucoup mieux malgré la victoire logique acquise contre le FC Metz samedi au Groupama Stadium (2-0).

Rudi Garcia tient sa première victoire à l’OL. L’ancien entraîneur de l’OM a attendu son troisième match sur le banc des Gones pour y goûter, samedi face au FC Metz (2-0). L’excellente prestation de son capitaine Memphis Depay est à souligner. L’international néerlandais a également eu un beau geste en direction de Moussa Dembélé en lui laissant tirer le penalty du 2-0.

Pierre Ménès a remarqué du mieux dans l’état d’esprit des Lyonnais mais refuse de s’enflammer pour autant. Selon lui, il faudra attendre encore un peu pour enfin parler d’effet Garcia tant il a pu compter sur l’apport décisif de Depay.

« Depay a construit ce succès en marquant un très joli but sur un tir croisé du droit à la conclusion d’une action personnelle puis en obtenant un penalty cadeau pour une faute inexistante, transformé par Dembélé, a réagi le consultant de Canal+ sur son blog. La suite a été beaucoup moins brillante. On sent quand même qu’en termes de confiance, cette équipe lyonnaise est encore convalescente. Mais personne à Lyon n’ira chercher plus loin que ce succès pour l’instant… »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès ne pense pas que l’OL aille beaucoup mieux suite à la victoire acquise contre le FC Metz samedi au Groupama Stadium (2-0).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.