par Alexandre Corboz

OL - Info Entraînement : Rémi Garde ne manque pas d'humour sur le derby !

Ce matin, lors du point-presse, l'entraîneur de l'OL, Rémi Garde, a fait un point précis de ses troupes à quelques heures du derby.

En débutant par une blague : "Je veux bien faire le point, seulement si vous avez une petite heure... Donc, Bisevac et Dabo sont forfaits, Lopes n'est pas là, Grenier va mieux, mais il reprendra le vélo ce week-end. Fofana, ce sera quelques semaines d'absence. Umtiti va mieux, mais il n'est pas disponible. Malbranque et Bedimo, eux, le sont(...) Au sujet de la défense que je pourrais aligner, j'ai une idée, mais je ne m'interdis pas d'en avoir une autre."

Et lorsqu'on lui parle de l'ASSE, la réponse est claire : "Je ne parle pas des Verts, que les choses soient claires. Mon avis ? Je le garde pour moi. L'écharpe lors du match aller ? Ca n'avait pas été fait dans un mauvais esprit. On me dit que notre équipe est favorite ? Si une équipe qui a la moitié de ses titulaires sur le carreau est favorite, c'est qu'elle doit avoir un sacré effectif !"

En toute fin de conférence de presse, le coach rhodanien a même imité Roland Courbis lors du speech de ce dernier avant le match de Nantes. Interrogé sur ses nombreuses absences défensives, Garde a pris l'accent de l'entraîneur de Montpellier et lancé un : "J'ai peut-être le début d'une inquiétude parfois."

Alexandre Corboz, à Lyon

Votre APPLICATION de notre site, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce matin, lors du point-presse, l'entraîneur de l'OL, Rémi Garde, a fait un point précis de ses troupes à quelques heures du derby.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.