par Alexandre Corboz

OL - OM (4-2) : Aulas colle un tacle glissé à Rudi Garcia et à certains supporters

Condamnant l’attitude de certains supporters, Jean-Michel Aulas s’est longuement dispensé dans les médias après OL - OM (4-2).

Morceaux choisis.

Sur la victoire face à l’OM

“Est-ce qu’on a pris un ascendant sur l’OM ? Non. Je pense que certains (référence à Rudi Garcia, NDLR), parce qu’ils en ont l’habitude, diront que cette fois-ci, c’est la VAR. L’an dernier, c’était parce que la VAR n’existait pas. Cette année, c’est parce que la VAR existe. Donc gardons-nous de tirer des conséquences définitives. Marseille a une trop bonne équipe. Plus forte que l’an passé. Mais nous avons aussi beaucoup progressé. On a gagné la première manche mais il faudra s’accrocher. On sait très bien que la différence se fera dans les matches qui vont arriver. Je suis persuadé que l’OL et l’OM seront devant cette saison en Ligue 1. Je souhaite de tout coeur qu’on finisse devant. En tout cas, on a fait ce qu’il fallait et on a un peu d’expérience de la gestion des grands rendez-vous. On a certains atouts. L’OM en a d’autres, dont l’enthousiasme.”

Sur Bruno Genesio

“Je suis content qu’il a repris du crédit. Je l’espère en tout cas. Ce qui compte c’est qu’il a repris le crédit qui lui est dû auprès des spécialistes et des gens dont le métier est d’analyser. Il le mérite. Ce qu’il a démontré donne des chances à l’Olympique Lyonnais de finir tout en haut. Personnellement, j’ai toujours défendu sa crédibilité dans des moments difficiles et je ne veux pas non plus en rajouter dans les moments faciles mais il sait qu’à chaque fois qu’il y aura des moments faciles, il pourra compter sur moi. C’est un excellent entraîneur, c’est aussi quelqu’un qui progresse. Non seulement au niveau tactique que dans le management de son équipe et dans sa communication. Je suis un fan de Bruno et je vais le rester.”

Sur le tract des Bad Gones et les soucis en tribune

“Ce soir, il y a eu un tract distribué dans le Virage Nord que je ne cautionne absolument pas. Il y a des agissements dans notre stade actuellement qui font qu’on se retrouve à jouer un match de coupe d’Europe sous un huis-clos probable même si nous avons fait appel devant le TAS. Je pense que les gens qui sont à l’origine de ces comportements déviants doivent prendre conscience de ce qu’ils font. C’est une minorité. 0,05% de nos supporters ne peuvent pas remettre en cause la qualité de l’organisation que l’on développe (...) Concernant le tract, je me suis renseigné immédiatement. Nous ne pouvons pas porter plainte car ce tract n’est pas diffamatoire en tant que tel mais il n’a rien à faire dans une enceinte de football. Quant aux agissements de certains supporters (bagarres en tribune, NDLR), nous les déplorons. Il y avait un procureur sur place. On a fait sept interpellations en flagrant délit. Les gens qui ont été pris, qu’ils soient de Marseille ou de Lyon, seront sanctionnés sévèrement par la justice. J’espère que ce genre d’incidents disparaîtra.”

Voici le tract (abject) des Bad Gones qui a fait tant parler :

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Condamnant l’attitude de certains supporters, Jean-Michel Aulas s’est longuement dispensé dans les médias après OL - OM (4-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.