par Alexandre Corboz

OL, OM : Aulas – Eyraud, main tendue vers une reconciliation de circonstances ?

Sur fond d'un climat de défiance entre l'OM et l'OL, Marseille se déplacera à Lyon le 16 mai pour la finale de Ligue Europa.

Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas ont donc changé de communication.

Après le clash, le temps de la réconciliation de circonstances. On le sait : les relations entre l'OM et l'OL sont compliquées actuellement. Néanmoins, à l'approche de la finale de Ligue Europa qui opposera Marseille à l'Atletico Madrid à Lyon le 16 mai, les « pompiers pyromanes » Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud se soient décidés à calmer le jeu.

Le message positif de Jean-Michel Aulas

Dans une interview à L'Equipe du Soir où il a félicité en direct l'OM pour sa qualification, JMA a lancé le premier un appel à la raison : « Nous nous sommes parlé longuement avec Jacques-Henri Eyraud. Je pensais qu'il était important qu'il appelle au calme avant même la qualification. Il ne l'a pas fait. Je pense qu'il va le faire très vite (…) J'ai toute confiance pour que ça se passe bien ».

Jacques-Henri Eyraud va rencontrer ses supporters

Faisant part de sa confiance à l'égard de ses supporters, Jacques-Henri Eyraud l'a plus ou moins fait : « A Lyon, j'espère qu'on sera chez nous. Je veux souligner l'attitude de nos supporters dans la ville de Salzbourg, il y a eu une marche, ils étaient 1500 et je n'ai pas entendu parler d'un seul incident. Je veux donc aussi dire que les supporters marseillais savent se conduire, à l'étranger comme en France. Je les remercie d'avoir eu cette attitude. A Lyon, il n'y aura également pas d'incidents. Ils sauront se comporter avec la vigueur, l'enthousiasme et la passion qui est la leur et qui est unique. C'est le meilleur public de France. C'est une évidence. Je les verrai, on en parlera et on préparera tout cela avec attention. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. »

Même à la FFF, ça s'est détendu

Premier indice sur ce changement de cap entre les deux Olympiques : la sortie de la Commission d'appel de la FFF hier. En effet, comme le rapporte L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud (finalement présent) était ressorti serein de son audition pour évoquer la suspension d'Adil Rami (3 matches) avant de serrer la main à Vincent Ponsot (directeur général de l'OL) et de filer à Salzbourg. Il faut dire que l'absence de Jean-Michel Aulas, qui ne voulait pas être suspecté de peser sur cette décision (car membre du comité exécutif de la Fédération), a décrispé l'atmosphère.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur fond d'un climat de défiance entre l'OM et l'OL, Marseille se déplacera à Lyon le 16 mai pour la finale de Ligue Europa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.