Supporters marseillais
Supporters marseillaisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARRÊTÉ

OL - OM : les Marseillais interdits de déplacement !

Sans surprise, l'Olympico de dimanche au Groupama Stadium se disputera sans supporters marseillais dans les tribunes. Ainsi en a décidé le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Ce n'est évidemment pas une surprise mais c'est toujours dommage : le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, vient d'interdire les supporters de l'OM de déplacement au Groupama Stadium pour l'Olympico de dimanche soir. L'an dernier, le préfet du Rhône avait accepté qu'un contingent de 500 Phocéens fasse le voyage jusque dans la capitale des Gaules. Cette fois, ce sera zéro.

Pas étonnant ce qui s'est passé au match aller

Cette mesure n'est pas surprenante dans la mesure où le match aller, le 29 octobre, a été émaillé de très sérieux incidents. Les cars des joueurs lyonnais et de leurs supporters avaient été attaqués aux abords du Vélodrome, conduisant au report de la partie, l'entraîneur de l'OL de l'époque, Fabio Grosso, étant gravement blessé à un œil. Pas étonnant, donc, que le gouvernement ait pris cette mesure forte...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au vu des graves incidents s'étant produits aux abords du stade Vélodrome le 29 octobre, ce qui avait conduit au report du match, le gouvernement a décidé d'interdire la venue des supporters de l'OM au Groupama Stadium pour l'Olympico retour dimanche soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.