par Alexandre Corboz

OL - OM : Son avenir, l'OM, le PSG, les vérités d'Alexandre Lacazette

A deux jours du match tant attendu, entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais au stade Vélodrome, c'est aujourd'hui point-presse pour les joueurs de l'OL.

Et c'est le buteur patenté Alexandre Lacazette qui se colle à l'exercice. L'occasion, bien entendu, d'évoquer le duel de dimanche soir. Ainsi que sa situation personnelle, à Lyon comme en équipe de France.

Les Bleus

"Je travaille chaque jour pour pouvoir continuer à rejoindre l'équipe de France. En aucune manière, je me considère comme un cadre de cette équipe. Je serai toujours très heureux d'être appelé."

Le Paris Saint-Germain

"Lorsqu'on regarde le calendrier de la fin de saison, on peut peut-être se dire que celui du PSG est un avantage pour nous. Mais pour que ce soit vrai, il ne faut pas qu'ils enchaînent les victoires."

Le match à Marseille

"Même en cas de victoire, l'objectif, c'est avant tout de se qualifier pour la Ligue des Champions. On est encore loin de pouvoir parler du titre. C'est beaucoup trop tôt. On verra à trois matches de la fin du championnat. Gagner au stade Vélodrome, ce serait une belle avancée, en effet. On aurait plus de marge par rapport à l'Olympique de Marseille. Mais il est important surtout de ne pas perdre."

Son avenir

"Pour l'instant, je suis un joueur de l'Olympique Lyonnais sous contrat. L'avenir, on n'en sait strictement rien. J'aurais une discussion cet été avec mon président comme je l'ai déjà dit. Si mon président veut que je parte, je le ferai. Mais moi, encore une fois, je suis bien au club. Chaque été, dans le foot, tout le monde peut partir. C'est la vérité. L'idéal serait de se qualifier pour la Ligue des Champions et ensuite que je réfléchisse."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du match tant attendu, entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais au stade Vélodrome, c'est aujourd'hui point-presse pour les joueurs de l'OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.