par Bastien Aubert

OL - Stade Rennais (0-1) : Pierre Ménès allume un flop du recrutement lyonnais

Pierre Ménès n’a pas été tendre avec Joachim Andersen, dribblé comme un poussin par Eduardo Camavinga lors de la victoire du Stade Rennais devant l’OL dimanche (1-0).

Pierre Ménès n’a pas été tendre avec Joachim Andersen, dribblé comme un poussin par Eduardo Camavinga lors de la victoire du Stade Rennais devant l’OL dimanche (1-0).

Le verdict est tombé hier soir comme une double lame : Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde en ont fini de leur saison. Les deux joueurs de l’OL sont touchés aux ligaments croisés des genoux, ce qui met le club rhodanien en émoi et dans une situation très inconfortable.

« On attendait avec impatience l’alléchant Lyon-Rennes avec des Rhodaniens qui avaient vécu un contrasté entre leur qualification à l’arraché face à Leipzig et les incidents avec les supporters. Quelle influence ces derniers ont-ils eu sur la préparation psychologique du match de Depay ? Toujours est-il que le Néerlandais s’est fait les croisés tout seul en première mi-temps, imité en cela par Reine-Adélaïde, a glissé Ménès sur son blog. Le constat est terrible pour l’OL, qui perd deux de ses meilleurs joueurs dont son capitaine et buteur. » 

« Andersen a tous les contours d’un flop »

Si l’OL songerait déjà à recruter un remplaçant à Depay au mercato hivernal, Ménès a appuyé sur la faiblesse défensive des Gones. Notamment de la recrue estivale Joachim Andersen. « Privés de ces deux-là, Lyon dont le jeu offensif est tout sauf convaincant a aussi montré ses difficultés défensives, symbolisées par Andersen. Le plus gros transfert de l’histoire du club a tous les contours d’un flop, a-t-il poursuivi. La façon dont il s’est fait éliminer par Camavinga sur le but est assez difficilement acceptable pour un supposé défenseur central de haut niveau. Cela n’enlève rien à la prestation des Rennais, dominateurs pendant tout le match. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès n’a pas été tendre avec Joachim Andersen, dribblé par Eduardo Camavinga lors de la victoire du Stade Rennais devant l’OL dimanche (1-0).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.