Nous suivre
John Textor prend cher à l'OL
OL

OL : la FIFA punit Lyon, l’UEFA frappe lourdement Textor au porte-monnaie !

En plus d’une rétrogradation administrative qui lui tend les bras en fin de saison, l’Olympique Lyonnais a été lourdement sanctionné par l’UEFA en raison d’impayés envers d’autres clubs, des employés ou des autorités sociales et fiscales.

Où s’arrêtera la chute de l’OL ? Battu ce dimanche à domicile par le RC Lens (1-2), éliminé de la Ligue Europa, sous le coup d’une rétrogradation administrative qui lui tend les bras en fin de saison, le club rhodanien s’est éloigné de la Ligue des Champions et reste dans le collimateur de l’UEFA.

L’UEFA réclame 200 000 euros à l’OL, la FIFA punit le club

L’instance qui gère le football européen a en effet sanctionné plusieurs clubs durant la saison pour des impayés envers d’autres formations, des employés ou des autorités sociales et fiscales. La CFCB a ainsi infligé une amende de 200 000 euros à l’Olympique Lyonnais, l’amende la plus importante parmi les clubs concernés par ces sanctions.

John Textor, qui doit absolument trouver des fonds pour la poursuite de l’OL en Ligue 1, n’avait pas forcément besoin de ça… Surtout que les alertes s’enchaînent réellement ces derniers jours. Le vendredi 2 mai, le logiciel de la FIFA a acté une nouvelle interdiction de transferts (« transfert ban ») à l’encontre de l’Olympique Lyonnais pour un nouvel impayé sur une indemnité de formation. La deuxième en l’espace de deux mois. Si le club rhodanien s’est depuis remis dans la légalité en réglant les sommes dues, cela montre encore un peu plus combien le navire amiral du groupe Eagle est en train de tanguer.

Actus Chaudes

Stade Brestois / 05 Mai 2025 23h50

Ligue 1 : Eric Roy (Stade Brestois) chambre l’OL

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !