Contrairement à bon nombre de clubs de Ligue 1, dont le PSG et l’OM, le Stade Rennais n’a pas déposé de réserve contre Thiago Almada, qui a pourtant brillé face à lui lors de la victoire de l’OL (4-1).
Le dossier Thiago Almada est en passé d’être réglé et c’est très bien. On se souvient qu’à partir du moment où l’Argentin s’est fait prêter par Botafogo à l’OL, le 15 janvier, la plupart des clubs de Ligue 1 ont déposé une réserve contre lui. Le motif était que les Gones étant interdits de recrutement, il était anormal qu’ils soient autorisés à se faire prêter un joueur, surtout de ce calibre. Mais comme Botafogo et l’OL appartiennent à John Textor, cette interdiction de se renforcer a pu être contournée avec un international argentin dont la cote est de 25 M€ sur Transfermarkt.
Pas de réserve contre Almada
Dans un premier temps, donc, la plupart des clubs de Ligue 1 ont déposé une réserve contre l’OL et Almada. A commencer par le PSG et l’OM. Pour des raisons complètement illogiques, le président marseillais, Pablo Longoria, soutient son homologue parisien, Nasser al-Khelaïfi, dans tous ses combats, notamment celui contre John Textor. L’homme d’affaires américain a mis le doigt là où ça fait mal en critiquant le conflit d’intérêt du Qatari et sa position dominante à la LFP. Depuis, tous les proches de NAK font payer à Textor sont ingérance.
Mais le site olympique-et-lyonnais.com nous apprend que le Stade Rennais n’a pas suivi le mouvement. Bien qu’écrasés hier soir au Groupama Stadium (1-4), avec une prestation XXL d’Almada, auteur de deux passes décisives, les Rouge et Noir n’ont rien trouvé à redire sur la présence de l’Argentin. Le site constate que les clubs opposés à la LFP et à la position dominante du PSG comme Le Havre ou Nantes ainsi que ceux qui ont fait affaire avec l’OL ces dernières années (les deux précités mais également Rennes) ont tendance à ne pas déposer une réserve contre Thiago Almada. Et c’est bien mieux comme ça !
Rennes n’a pas déposé de réserve contre Thiago Almada (OL) #actualites #ligue1 #olympiquelyonnais https://t.co/jQ4xWJeTIz
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) April 27, 2025