par Alexandre Corboz

OM - AS Monaco : Victoire des Monégasques (2-1), leaders de la L1

C'était LE match de cette 4e journée.

Et à la pause, ce furent surtout les blessés qui marquaient les esprits. Souleymane Diawara, tout d'abord, lui qui ne cachait pas son impatience de jouer ce gros match face à l'AS Monaco au stade Vélodrome, quittait ses partenaires après 5 minutes de jeu, blessé à la cuisse gauche. Côté monégasque, c'est Jérémy Toulalan (adducteurs) qui abandonnait la partie après 10 minutes de jeu. Lors de la première période, quelques occasions franches étaient à signaler avec Gignac et Ayew, notamment pour l'OM, et Carrasco pour Monaco. Il fallait attendre la toute fin de la première période pour assister au premier but. Corner de Valbuena, tête de Lucas Mendes, le Vélodrome explosait.

Monaco sûr de sa force

Mais au retour des vestiaires, sur un centre de Kurzawa, l'inévitable Radamel Falcao, bien esseulé, permettait aux Monégasques de revenir dans le match. Un but qui allait permettre à l'ASM de poser son empreinte sur le match et de multiplier les occasions. Kurzawa, avec une tête sur le poteau, Ocampos, d'une frappe lourde, et Emmanuel Rivière, finalement repris par Mandanda. A la 79e minute, néanmoins, bien servi par Moutinho, Rivière éliminait Nkoulou et trompait Mandanda. Les Monégasques n'allaient plus être rejoints.

Avec ce résultat, l'AS Monaco est désormais leader de la L1 avec 10 points, l'OM suit avec 9 unités, juste devant l'AS Saint-Etienne avec 9 points également. Le PSG est 4e, avec 8 points.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'était LE match de cette 4e journée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.