par Bastien Aubert

OM : comment André Villas-Boas a retapé ses joueurs après le fiasco PSG

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est particulièrement proche de ses joueurs depuis la claque reçue au Parc des Princes contre le PSG.

André Villas-Boas a tenu parole. Au sortir de la cuisante défaite à Paris (0-4), l’entraîneur de l’OM avait donné rendez-vous après le LOSC et l’OL pour faire un bilan de la situation marseillaise.

Les faits lui ont donné raison puisque l’OM est désormais dauphin du PSG et sort grandi de ses deux dernières prestations. Notamment en terme d’état d’esprit. Villas-Boas a dû oeuvrer en silence pour retaper les joueurs marseillais. Tactiquement, d’abord, il a décidé de revenir au 4-3-3 qu’il avait façonné au début de l’été et en installant Boubacar Kamara en sentinelle. AVB a longuement parlé à l’intéressé avant d’agir. Cela a fait toute la différence.

Même Zubizarreta a apprécié

Le coach de l’OM ne fait pas de son habituel stoppeur un cas isolé, il parle avec tous ses joueurs. « Il m’a beaucoup parlé, beaucoup aidé, raconte Jordan Amavi dans L'Équipe. Dès qu’on fait un pas de travers, il nous rappelle à l’ordre. On sait ce qu’on a à faire. Il insiste sur chaque point, donc ça finit par rentrer. »

Ce côté paternaliste est très apprécié des cadres du vestiaire marseillais, et même d'Andoni Zubizarreta ! Dans le viseur de Frank McCourt, le directeur sportif basque aurait grandement apprécié d’avoir été protégé par Villas-Boas en début de saison. De là à le remercier par un recrutement abouti au mercato hivernal...

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a été particulièrement proche de ses joueurs après la claque reçue au Parc des Princes contre le PSG.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.