par julien.perez

OM : Margarita-Louis Dreyfus aurait eu la tête de Marcelo Bielsa

L’Équipe revient ce jeudi sur les raisons qui expliquent le départ de Marcelo de l’Olympique de Marseille en début de saison.

L’Équipe revient ce jeudi sur les raisons qui expliquent le départ de Marcelo de l’Olympique de Marseille en début de saison. Aux dernières nouvelles, elles sont au nombre de deux. 

Pourquoi est-il parti ? Voilà la question qui hante les supporters de l’OM concernant le départ de Marcelo Bielsa l’été dernier. Le technicien sud-américain avait alors évoqué une modification de dernière minute des termes de son contrat, renégocié tout l'été. Ce postulat ne fait aucun doute. Selon le club, il s'agirait notamment d'un désaccord sur la deuxième année, automatique ou soumise aux résultats. L’Équipe clarifie la situation une bonne fois pour toutes. En envoyant son avocat de confiance en amont, Margarita Louis-Dreyfus avait surtout la volonté de reprendre la main sur un dossier où les exigences ­ notamment financières - de Bielsa l'agaçaient. Quitte à froisser l'Argentin.

Le départ de Jan Van Winckel a mis Bielsa en furie

Mais lui n'attendait peut-être que ça. La veille de la réunion, la nouvelle du départ vers l'Arabie saoudite de son fidèle adjoint, Jan Van Winckel, lui avait fait mal au moral. « El Loco », hors de lui, avait alors mis plus bas que terre son préparateur physique alors que durant l'été, l'idée de quitter Marseille lui avait déjà traversé l'esprit. Il s'en était confié directement à des collaborateurs et l'avait fait comprendre indirectement à des émissaires de clubs intéressés. Lâché par son adjoint, soumis à la pression de l'actionnaire, Bielsa a lâché l’affaire.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Équipe revient ce jeudi sur les causes qui expliquent le départ de Marcelo de l’Olympique de Marseille en début de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.