par julien.perez

OM - Mercato : la clause de Mandanda qui pourrait rapporter gros au club

S’il a déjà fait savoir qu’il ne quitterait pas l’Olympique de Marseille au mercato hivernal, Steve Mandanda n’a pas dit toute la vérité le concernant.

..

Convoité par Aston Villa et Besiktas, Steve Mandanda a annoncé sa décision de ne pas bouger cet hiver. À l'OM depuis 2008, il a prolongé son contrat jusqu'en 2016. Sera-t-il donc libre en juin prochain ? La réponse serait négative !

Alors qu'une clause de prolongation automatique en cas de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions a déjà été évoquée, L’Équipe affirme dans ses colonnes que le contrat homologué en décembre 2012 prévoit une prolongation d'une saison, jusqu'au 30 juin 2017, si le club phocéen « participe à une phase de poules de la Ligue des champions, lors d'une des saisons comprises entre 2013-2014 et 2015-2016 ».

Or l'OM a bien participé à la C1 en 2013-2014. Steve Mandanda serait donc lié à l'OM jusqu'en 2017, même si les deux parties n'ont jamais évoqué publiquement cette clause qui pourrait gêner un départ. A l’inverse, elles n'ont jamais assuré non plus que le contrat s'achevait bien en 2016... La finalité devrait donc être une excellente nouvelle pour les finances du club phocéen : un départ cet été de son capitaine emblématique pourrait rapporter une coquette somme et venir renflouer les caisses.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il a déjà fait savoir qu’il ne quitterait pas l’Olympique de Marseille au mercato hivernal, Steve Mandanda n’a pas dit toute la vérité.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.