par julien.demets

OM - Mercato : Steve Mandanda en Angleterre dès cet hiver ?

Le gardien de l'OM Steve Mandanda intéresserait plusieurs clubs anglais et n'exclurait pas de s'en aller dès le mercato de janvier.

Et si Steve Mandanda avait disputé dimanche dernier sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1) en championnat le dernier de ses 416 matches sous le maillot de l'OM ? L'hypothèse n'est pas à écarter, si l'on se fie aux informations dévoilées ce dimanche par le quotidien L'Équipe.

Mandanda libre dans six mois

Le portier de 30 ans, libre en juin prochain, ne se verrait pas prolonger l'aventure sur la Canebière. Le transférer dès cet hiver permettrait donc au président phocéen Vincent Labrune d'empocher quelques millions d'euros, même si cela nuirait aux ambitions sportives du club à court terme.

S'il devait s'en aller, c'est sans doute vers l'Angleterre que l'international tricolore s'envolerait. Rémi Garde, l'entraîneur d'Aston Villa, se serait déjà entretenu par téléphone avec lui, mais Mandanda ne serait pas franchement séduit par la perspective de rejoindre le dernier de Premier League.

Rémi Garde l'a appelé

Norwich et Newcastle pourraient également tenter une offensive, même si le capitaine marseillais, lui, espère toujours un appel de Liverpool. Du point de vue financier, tous ces clubs seraient en mesure d'offrir un salaire équivalent, voire supérieur, à celui que Mandanda perçoit à l'OM.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien de l'OM Steve Mandanda intéresserait plusieurs clubs de Premier League et n'exclurait pas de s'en aller dès le mercato de janvier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.