par Alexandre Corboz

OM : les supporters marseillais manifesteront bien demain

Quelques heures avant le match face à Troyes au Vélodrome, une manifestation avait été organisée par des supporters de l’OM pour réclamer le départ de José Anigo ainsi que de la direction actuelle du club.

Le mouvement devrait être reconduit ce vendredi pour la réception de Bordeaux. Plusieurs groupes Facebook comme « Rendez-nous l’OM » et les « Anonymous Olympiens » se sont même créés pour rassembler du monde.

« On prend le risque d’une plainte contre X »

L’un des organisateurs du mouvement s’est exprimé sur le site de notre partenaire footballclubdemarseille : « Nous avons prévu de faire cette manifestation sur l’esplanade Ganay, dans le calme, sans agressivité, sans objets pyrotechnique sachant que l’esplanade sera bondée à cette heure-ci (19 heures). Pour ne pas encourir un risque de blesser des supporters. (…) La préfecture n’a pas donné d’autorisation officielle pour manifester à cet endroit à cette heure-ci, mais en tout cas elle a été mise au courant, nous manifesterons malgré tout en prenant le risque d’une plainte contre X. »

Pas de blocage du bus de prévu

L’objectif de la manœuvre : obtenir le départ de José Anigo, un individu qui fait « beaucoup de tort à notre club », selon l’un des porte-paroles du mouvement qui espère réunir une centaine de personnes. Une chose est sûre : les indignés ne chercheront – cette fois-ci – pas à bloquer le bus olympien : «Nous n’avons pas l’intention de troubler leur concentration, ni en bloquant le bus, ni dans le stade Vélodrome. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant le match face à Troyes, une manifestation avait été organisée par des supporters de l’OM pour réclamer le départ de José Anigo. Rebelote demain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.