Gérald Darmanin
Gérald Darmanin Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SÉCURITÉ

OM - OL : Darmanin charge les clubs, Lyon prend une décision forte suite aux chants racistes

Au lendemain des incidents survenus en marge de l’Olympico entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est chargé en personne de faire la police.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’Olympico a fait pschiit hier à Marseille, la faute à des individus mal intentionnés qui ont saccagé le but de l’OL et blessé notamment Fabio Grosso au visage à coup de canettes de bière. Au lendemain de ces incidents dramatiques, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a distribué les mauvais points.

« Des défaillances de notre part ? Il y a eu 500 policiers déployés pour ce match, de quoi parlons-nous ? Ce n’et déjà pas très normal dans un monde classique. Est-ce qu’il n’y a pas une responsabilité des supporters et des clubs ? Des canettes de bière ont été jetées, ce n’est pas la responsabilité du Ministère de l’Intérieur mais celle de ceux qui jettent la canette de bière sur le bus, a-t-il fustigé sur BFM TV Marseille. Il ne faut pas inverser les valeurs, il faut condamner durement ces personnes. Arrêtons de faire de la violence dans le football. Les coupables ? Ils ne sont sans doute pas encore tous interpellés. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au lendemain des incidents survenus en marge de l’Olympico enbtre l’Olymoque de Marseille et l’Olympique Lyonnais, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est chargé en personne de faire la police en chargeant les deux clubs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.