L'Olympico a été gâché
L'Olympico a été gâchéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INCIDENTS

OM - OL : chants racistes au Vélodrome, Daniel Riolo fait une révélation sur les Lyonnais

Les incidents survenus en marge du choc de la 10e journée de Ligue 1 dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont encore atteint un sommet d’ignominie.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

On n’a pas fini d’entendre parler de l’Olympico raté d’hier soir. Raté parce qu’une poignée d’inconscients avait décidé de gâcher la fête en attaquant sournoisement le bus de l’OL lors de son arrivée à Marseille, blessant gravement Fabio Grosso au visage et laissant le chaos derrière eux.

Depuis, le monde du football et les autorités ont fustigé ces événements mais un autre élément est venu encore plus les entacher : le racisme. Selon plusieurs supporters présents au stade Vélodrome, des fans lyonnais dans le parcage visiteur ont entonné des chants racistes avec saluts nazis et cris de singes. Des vidéos et des photos circulent sur le réseau social X et l’insider Marwan Belkacem a même recueilli certains témoignages accablants.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« 𝗠𝘂𝘀𝘂𝗹𝗺𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗱𝗲, l𝗮 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 F𝗿𝗮𝗻𝗰𝗮𝗶s »

De son côté, Daniel Riolo a bien confirmé ce qu’on savait déjà sur la tenue du match : « Textor a bien précisé les choses finalement. Au début l’OL disait : ‘on joue.’ Puis une fois constaté l’état de Grosso, plus personne voulait y aller… C’était flou, c’est désormais clair et en phase avec l’avis général. Ni OL ni OM, personne voulait y aller. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les incidents survenus en marge du choc de la 10e journée de Ligue 1 dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont encore atteint un sommet d’ignominie dans les tribunes mêmes du stade Vélodrome.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.